0
Amérique du Sud Street Art

A prendre ou à laisser !

16 janvier 2018

Histoire du cliché


Je suis à Montevideo, capitale de l’Uruguay.

Ce petit pays est bordé par la mer du sud à l’est, et ses plages sont magnifiques. Je vous les recommande sans hésiter.

J’y ai passé quelques jours. Assez peu pour vraiment m’imprégner de l’ambiance qui y règne et pour y rencontrer ses habitants. Mais suffisamment pour me laisser porter par les graffitis qui sont omniprésents sur les murs de la ville.

De la couleur, encore et toujours ! Bienvenue en Amérique latine !

Ce graffiti m’a beaucoup touché : cœur à prendre (ou à laisser)

Ici, comme dans les pays voisins, le Street Art est très présent. Une manière de s’exprimer et de toucher tout le monde. “Un dessin vaut mille mots”, non ?

J’aime me promener, sans carte, en me laissant guider par là où mes pas (et mes yeux) me mènent … Ouverte à la surprise et à l’imprévu.

Fiche technique


Appareil photos : Sony Compact DSC-HX60
F/4, 1/40s, ISO 80, pas de flash

Infos Voyage


Que faire à Montevideo ?

Se promener sur les ramblas qui longent le río de la Plata.

Flâner dans le Parque Rodó, et pourquoi pas lire un livre à l’ombre des arbres géants ou faire la sieste au bord du lac artificiel.

Boire du mate, cette infusion de yerba mate un peu amère que l’on partage entre amis ou en famille. Les uruguayens en raffolent et se promènent tous en ville avec leur maté et leur thermos d’eau chaude sous le bras.

Profiter de la plage à Punta del Diablo (à l’est de l’Uruguay). Attention cependant à aller dans ce coin de paradis avec du liquide car il n’y a pas de distributeurs !

Vous aimerez également lire...

Sed vel, Donec nunc porta. vulputate,