0
IMG_2771
Amérique du Sud Photos Portraits

La choupette du bus

11 février 2018

Histoire du cliché


Je considère les trajets comme faisant partie du voyage. Ils sont pour moi l’occasion de nouvelles rencontres, de découvrir autrement le pays et d’appréhender un peu plus la culture. D’ailleurs j’ai arrêté de compter mon temps de trajets en heures, je le compte désormais en bracelets brésiliens faits.

La choupette du bus

C’est lors d’un trajets en bus entre Cabanaconde et Arequipa que j’ai rencontré cette petite choupette péruvienne d’environ 3ans. Elle était assise avec ses parents et sa petite sœur, à quatre sur deux sièges (oui, on est au Pérou) et après quelques regards et des grands sourires échangés elle est venu s’installer entre moi et Louise ma co-voyageuse. Et voilà que le temps de ce trajet est passé en un éclair. Pour preuve: je n’ai même pas eu le temps de lui faire un bracelet. En descendant du bus on a échangé de grandes embrassades. Faute du bracelet, je lui ai laissé mon bonnet.

Infos Voyage


Je vous conseille vraiment Cabanaconde, c’est un point central pour des départs en rando et selon moi pas besoins de guide. Il y a un bus qui relie Arequipa à Cabanaconde. Prenez-le plutôt de jour, la route est superbe malgré quelques passages difficiles.

Vous aimerez également lire...

quis, consectetur ipsum ante. commodo tristique justo fringilla Phasellus risus