0
IMG_0264
Asie Cambodge Portraits

Comme tombé du ciel

17 février 2018

 

Histoire du cliché


Il y a des personnes que l’on rencontre qui sont comme tombé du ciel. Avec Sochenda c’est un peu différent. Elle et moi, on s’est rencontrées dans le ciel, dans l’avion plus exactement.
C’était un vol qui faisait Kuala Lumpur Phnom Penh, intriguée de me voir voyager seule et débarquer dans un pays où je n’avais aucun itinéraire de prévu, on commence à faire connaissance. Très vite, elle me propose de partager un tuctuc avec elle, puis la confiance s’installe et elle décide de m’inviter chez elle dans son petit studio. Mais après un coup de fil à son père elle est toute chamboulée, il y a eu un décès dans sa famille et elle veut être avec ses proches. Mais qu’à cela ne tienne je suis également invité chez ses parents dans la maison de famille à la campagne.
Je prendrais bien trop de ligne et de votre temps à vous raconter les 3 jours que j’ai passés avec eux. J’ai choisi de vous résumer ces trois jours en vous parlant de sa sœur que l’on voit ici.

On a eu un vrai coup de cœur l’une pour l’autre, on ne parlait pas la même langue mais on se comprenait dans le regard dans nos sourires et parfois Sochenda faisait la traduction.
A vrai dire ils m’ont tous accueillie comme si je faisais partie de leur famille.


Aujourd’hui on échange peu avec Sochenda mais régulièrement grâce à la technologie moderne (aussi appelé Facebook) je vois des photos d’eux. Et je sais que je serai à nouveau accueilli les bras ouverts.

Ce que je retiens de ces trois jours: toute une collection de sourire !

Infos Voyage


Prendre l’avion, le bus, le bateau, la voiture, peu importe le mode de transport l’important c’est de rester ouvert aux rencontres!

Vous aimerez également lire...

risus elit. nunc id consequat. velit, amet,