0
Daniel Légat - Riviere Kwaï - Photo Voyage Grenoble
Asie Carte Postale Thaïlande

Bangkok, dark side

1 décembre 2017

Histoire du cliché


Avec une précision helvétique, le train 1767 quitte la gare de Thonburi.
En hurlant à la mort, il trace son chemin dans les bas quartiers de Bangkok.
A l’est de la Chao Phraya River, à Patkong, quartier des filles, comme à Soi Sana Songhrana, quartier des routards, les lumières brillent de mille feux.
Les chauffeurs de tuk tuk gonflent le prix des courses, les cuisiniers font griller le poisson sur le trottoir, les filles se vendent et se revendent, les money-changers surfent sur les taux de change.
A l’ouest de Bangkok, les lumières n’ont jamais brillé et les cabanes de bois enchevêtrées portent la marque du temps et de la pauvreté. Le train pourfend ces territoires où la misère côtoie l’insalubrité. Le rail y est ligne de vie. J’aime la ville lorsqu’elle se livre sans fard. J’aime ces quartiers de misère ou se brisent les rêves. Dans trois heures je serai à Kanchanaburi
puis au Pont de la rivière Kwai.

Fiche technique


Nikon D40X. F5/6, 1/125, ISO 100, 52 mm

Infos Voyage


Y aller depuis Bangkok. Deux trains par jour de la gare de Thonburi à Kanchanaburi (trois heures environ), puis vers Nam Tok, terminus de la ligne.
Le soir. Manger un poisson près du pont de la rivière Kwai.
Dormir. Rive droite en remontant la rivière pendant 20 minutes, Cane Sugar 2, une guest-house posée à côté de la rivière. Bon accueil. Nuit paisible.
Visiter. Le musée du pont de la rivière Kwai (Death railway war museum), à 300 mètres du pont.

Vous aimerez également lire...

pulvinar libero. Donec efficitur. vel, commodo venenatis, sem,