0
_MG_1743 (Copier)
Carte Postale Thaïlande

Sur la route de la soie

9 mars 2018

Afin de garantir la qualité de la soie thaïlandaise le ministère de l’Agriculture a annoncé qu’un paon serait utilisé comme emblème, le « Royal Peacock logo ».

Il est reconnu comme la certification de la marque de fabrique de la soie thaïlandaise. La commission de la soie divise la soie thaïlandaise en quatre catégories basées sur les types de soie et les processus de production incluant le tissage et la teinture.

Ainsi le paon d’or fait référence à une soie de première qualité, qui utilise des méthodes traditionnelles de production, le paon d’argent à une soie classique produite à partir d’une race de vers à soie spécifique, le paon bleu à une soie thaïlandaise dans laquelle sont utilisés des colorants chimiques et le paon vert à la soie mélangée avec d’autres types de fils.

 

Fiche technique


Appareil Canon 6D, Objectif 85mm 1:1.8

Infos Voyage


Si vous passez à Bangkok vous pourrez découvrir un peu plus sur la soie thaïlandaise en visitant la maison-musée de Jim Thompson (où a été prise cette photo), un américain qui a fait beaucoup pour le renouveau de la soie thaïlandaise. Il existe encore aussi de petits ateliers que vous pouvez visiter :

S.V Thai silk : http://louettom2.blogspot.ru/2015/07/sv-thai-silk.html

ou encore Baan Kru Thai Silk : http://louettom2.blogspot.ru/2017/03/baan-krua-thai-silk.html

Vous aimerez également lire...

ipsum luctus Aliquam elementum Aenean neque. lectus Praesent odio