0
Carte Postale Europe Moldavie

Chisinau Buna Ziua

6 août 2015

Salut les Grenoblois !
Non ce n’est pas de la Roumanie que je vous fais parvenir cette premiere carte postale, mais de Moldavie !  Ce pays coince entre l’Ukraine et la Roumanie, où personne ne pense à venir passer quelques jours de vacances.

Bon, c’est où la Moldavie  ?

C’est ici, et c’est pas de l’à peu prés

“Dis m’en plus !” Ok si tu insistes…

Capitale : Chișinău
S
uperficie : 33 843 km2
Population : 3 656 8432 hab
Indépendant de l’URSS depuis le 27 août 1991
Langue officiel : roumain
Monnaie : Lei moldave

Donc c’est comment ?

Disons que pour un pays trés peu conseillé par l’état francais, on y trouve pas mal de gens sympatique. Certains Moldaves bredouillent quelques mots de francais pour y avoir travailler un peu, et sont bien content de nous voir ici.

On s’empressera vite de vous raconter l’histoire du lieu que vous visitez, on se hatera de vous conseiller les specialités culinaires locales. Faut dire aussi que les touristes ne sont pas legion dans le coin…
Avec un peu de chance, en commandant une assiette de frite, on vous offrira la pinte de bière. Du vecu, si si. Autant dire que dans mon jargon j’appelle ça de l’accueil !

Au hasard des routes de campagne, on y vit la vie rurale. Les cheveaux emplissent les champs, le temps semble s’arrêter pour celui qui au bord de la route repose son séant  sur sa chaise.

La capitale est simple, à taille humaine. La campagne est authentique, on y croise des charettes et des papis à qui il manque quelques dents. La moldavie est parfaite dans la tenue de simplicité quelle revêt.

La nourriture est bonne et peu cher, entre la cuisine Ukrainienne, roumaine et moldave. La bière est bonne, brassée dans le pays et si peu cher…

Du coup

Très peu recommandé pour le tourisme, et meme aprés avoir attendu 2 heures à la frontiere pour entrer, je recommande vivement d’aller trainer ses semelles par là-bas.
Pays économiquement intéressant, peu parcouru par les touristes. Il est temps d’y faire un tour !

La carte postale, c’est une jolie façon de penser aux grenoblois, à grenoble et à ses montagnes.
Donc, à bientot pour une prochaine carte postale !

Ps : Buna ziua = bonjour en roumain

BIG + CENTER

Morbi mattis turpis sem. Aliquam ac venenatis lorem. Maecenas quis velit eros. Quisque bibendum hendrerit nulla eget elementum. Maecenas consectetur fringilla euismod. Sed laoreet, diam malesuada molestie volutpat, sapien enim ornare dolor, eu sollicitudin urna odio vitae eros. Ut posuere, leo vitae egestas laoreet, urna tortor rutrum quam, vitae gravida lorem dui rutrum tellus.

    Vous aimerez également lire...

    No Comments

      Leave a Reply

      neque. accumsan velit, ut elit. et, adipiscing risus