0
Carte Postale Europe France

Grenoble et ses belles montagnes

16 décembre 2017

Histoire du cliché


J’aime voyager parce que je parle d’autres langues, découvre d’autres cultures et parce que c’est dépaysant. Mais, je sais que parfois il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir de belles choses. Et ma ville d’adoption en fait partie …

Bienvenue à Grenoble ! La ville enclavée entre 3 massifs montagneux. A l’est, Belledonne, à l’ouest le Vercors et au nord : la Chartreuse. Un paradis pour les amoureux de la montagne : du ski en hiver et de la rando l’été.

Il vient de neiger. L’orage se dissipe. Les nuages menaçants s’en vont …

J’aime cette montagne que je vois tous les matins par la fenêtre, et la luminosité qui se dégage de ce ciel d’orage.

Au premier plan, la très célèbre Tour Perret, premier édifice en béton armé, ainsi que les 3 tours construites pour les JO de 1968.

Fiche technique


Appareil photos : Canon EOS 600D

Focale : F/10

Distance focale : 55mm

Temps d’exposition : 1/250s

Infos Voyage


  • Faire un pique-nique dans un des nombreux parcs. J’aime beaucoup le Jardin de ville ou le Parc Paul Mistral (plus grand et plus fréquenté)
  • Faire une rando (à pied ou en raquettes selon la saison) dans un des 3 massifs autour de la ville. J’aime particulièrement Belledonne pour ses lacs et son côté très minéral. Vous pouvez aussi vous rendre en bus (bus 62) jusqu’au Col de Porte, en Chartreuse. Départ pour le Charmant Som ou Chamechaude
  • Manger à l’Affût (rue Très Cloîtres) : tout est fait maison avec de bons produits locaux.
  • Boire un coup à La Passoire (rue de Vizille)
  • Faire un Street Art Tour en plein cœur de Grenoble (Quartiers Championnet et St Bruno). Un musée du graffitis à ciel ouvert !
  • Et bien évidemment : monter à La Bastille (le fort, qui domine Grenoble), à pied ou avec les “Bulles”, pour avoir une vue imprenable sur la ville !

Vous aimerez également lire...

tristique libero. suscipit Phasellus leo. ut vel, id