0
tatoo 1
Carte Postale Thaïlande

Sak Yant

13 décembre 2017

Histoire du cliché

Sak Yant est le nom donné au tatouage traditionnel thaïlandais.
Les premiers Sak Yant étaient réalisés dans les temples bouddhistes, les moines se faisaient tatouer des textes religieux par de grands maîtres en guise de protection. Une croyance ancestrale attribue à ces tatouages un pouvoir magique, ils auraient non seulement le pouvoir de protéger des mauvais esprits mais aussi des armes. Le placement du Sak Yant sur le corps est très important, plus il sera placé près de la tête (là où réside l’âme) plus il aura de pouvoir.
Chaque année (généralement courant mars) a lieu le Wai Khru Tatoo Festival au temple Wat Bang Phra à 1 heure de route de Bangkok. Ils sont des milliers de tatoués à se retrouver pour régénerer les pouvoirs de leur tatouages grâce à la bénédiction d’un moine. Certain, habités par leur animal totem (souvent le tigre), entrent en transe. Impressionante sensation de se retrouver au milieu d’une foule de morts-vivants !

Fiche technique


Appareil Canon 6D, Objectif 35mm 1:2

Infos Voyage


Si vous êtes en Thaïlande en mars ne ratez pas ce rendez-vous, sensations garanties !
A part les scènes de transe vraiment impressionantes, l’ambiance reste très bonne enfant.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi lire le livre “Sacred Tattoos of Thailand – exploring the magic, masters and mystery of Sak Yant” de Joe Cummings et Dan White.

Vous aimerez également lire...

quis, consectetur suscipit libero eget elit. consequat.