0
Carte Postale Europe Pologne

Varsovie, Place du marché

23 janvier 2018

Histoire du cliché


Quelle surprise en arrivant à Varsovie, capitale de la Pologne ! Cette ville est moderne et chargée d’histoire en même temps. Je ne comprends pas grand chose, ne parlant pas polonais, mais je me sens bien.

Les polonais sont hyper accueillants. Tout de suite, ils m’ont aidée quand j’essayais, tant bien que mal, d’acheter un ticket de bus à une borne.

Tout est super moderne et très propre. Même si la ville garde les stigmates de la Seconde Guerre Mondiale. En 1945, elle a été complétement rasée puis reconstruite le plus fidèlement possible par ses habitants. En se basant sur des peintures notamment. Sacré boulot ! C’est à ce moment là, que la ville s’est agrandie pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Fiche technique


Appareil photos compact Sony DSC-HX60

F/5

1/500 seconde

ISO 80

Distance focale 11mm

Infos Voyage


Que faire à Varsovie ?

Manger dans une Mleczarnia (bar à lait) : sorte de cantine où les ouvriers pouvaient manger un excellent repas pour quelques złotys. L’esprit est resté le même : vous serez sûrs de manger local et pour une somme modique. Préparez-vous cependant à devoir faire preuve d’imagination pour expliquer ce que vous voulez manger, car peu parlent anglais et que tout est écrit en polonais !

A tester (vous l’aurez compris, j’aime goûter la cuisine locale !) : les pierogis (sorte de raviolis fourrés à l’épinard ou au chou), l’oscypek (fromage fumé à manger avec de la confiture de cranberries), barszcz (soupe de betterave), etc.

Ecouter du Chopin au piano (tous les dimanches, en été) ou faire la sieste au parc Łazienki Królewskie. Varsovie est une ville très verte, avec de nombreux parcs. Ne pas hésiter à y flâner !

Faire un Free Walking Tour, visite guidée organisée par des locaux (en anglais ou espagnol), pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville.

Tester les vodkas locales 🙂 Mais avec modération. Et attention : il est interdit de boire dans les espaces publics en Pologne. Et l’amende est salée !

Vous aimerez également lire...

velit, facilisis Aenean dolor. vel, id, Praesent