0
Montaña 7 colores (40)
Amérique du Sud Carte Postale Pérou

Montaña de los 7 colores

3 mars 2018

Histoire du cliché


L’ascension de cette montagne avait tout d’un sacré challenge pour moi …

Tout d’abord, il a fallu que je me lève très tôt pour ne pas rater le mini van qui allait m’emmener au départ de la rando. A 3h du matin, j’étais prête, avec mon petit déj’ dans un sac en papier craft, mes chaussures de rando et mon sac à dos !

Ensuite, il a fallu gravir cette montagne. 700 mètres de dénivelé ! Pour la montagnarde alpine que je suis, ça semble peu. Mais c’est là que réside le défi : on partait de 4400m d’altitude. Et le sommet était donc à plus de 5000m !!! Je n’étais jamais montée aussi haut ! J’ai ressenti, pour la première fois de ma vie, les effets de l’altitude. Pas de maux de ventre ou de tête. Mais le manque d’oxygène qui empêche d’avancer et de parler en même temps.

Que les paysages étaient magnifiques ! Des grandes plaines avec des roches de toutes les couleurs, des lamas et des chevaux. Bon, il est vrai qu’il faut faire abstraction de la file indienne de touristes qui font comme vous et empruntent, tels des fourmis, le même chemin pour se rendre au sommet de la montagne “arc-en-ciel” (comme la surnomme les anglais).

Et malgré la grêle et la pluie, quel spectacle en arrivant au sommet ! Un peu plus terne que sur les photos d’agence de voyage mais avec tellement plus de sensations et d’émotions ! 🙂

Fiche technique


Appareil photo : Compact Sony DSC-HX60

ISO 125

F/6.3

1/250 seconde

distance focale 38mm

Infos Voyage


Au départ de Cusco, de nombreuses agences vous proposent des excursions à la journée vers La montaña de los siete colores (Rainbow montain). Elle est peu accessible par ses propres moyens car la rando est ouverte depuis peu de temps.

Remarques : J’y étais en février, lors de la saison des pluies, et je vous recommande d’y aller hors de cette période. Car le chemin est marécageux (voire boueux) et que l’ascension en poncho de pluie, ça a son charme mais avec un grand soleil, ça doit être chouette aussi 🙂

Vous aimerez également lire...

consequat. dapibus diam Lorem ut efficitur.