0
San Pedro de Atacama (2)
Amérique du Sud Carte Postale Chili

San Pedro de Atacama

1 mars 2018

Histoire du cliché


Le petit village de San Pedro de Atacama, au Chili, est bien moins connu que le désert du même nom. Mais il ne manque pas de charme. Il y fait beau et chaud. Même très chaud !

Et oui, le désert d’Atacama est célèbre pour être le lieu le plus aride au monde : seulement 3 % d’humidité ! Ce qui est très peu. Et on le ressent car on boit beaucoup et il vaut mieux penser à la crème solaire ! Il n’y a ni animaux ni plantes qui puissent vivre ici. Ça rend le paysage encore plus désertique !

Tout est blanc. On dirait de la neige. Mais non : c’est du sel !

La route qui y mène est magnifique. Le paysage est lunaire. Je n’avais encore rien vu de semblable ! Au loin, en arrivant, on voit des éoliennes en file indienne… Ça m’a tout de suite touchée, écolo que je suis !

Ce qui m’a plu dans ce petit village c’est son église toute en bois, ses petites maisons en pisé et cette place où le soleil passait par la “toiture” et dessinait des formes géométriques au sol avec son ombre. On aurait dit des tapis posés au sol …

Fiche technique


Appareil photo : Compact Sony DSC-HX60

Infos Voyage


Que faire aux alentours ?

Beaucoup d’excursions sont proposées depuis San Pedro. Je vous recommande :

  • Piedras rojas et les lagunes. Vous passerez par le tropique du Capricorne et en prendrez plein la vue devant les lagunes sur fond de volcans enneigés. Et vous finirez par voir des flamants roses.
  • et bien sûr Valle de la Luna, au cœur du désert. Là, c’est plutôt ambiance sable, sel, désert et dune !

  • Observer le ciel de nuit ! Loin de tout, le lieu est propice aux observations d’étoiles et autres phénomènes célestes. Il y a d’ailleurs un observatoire de renommée internationale basé ici.

Vous aimerez également lire...

adipiscing eleifend Praesent ante. nunc Sed ut justo dolor. ultricies libero tristique